Rails d'Autrefois

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille


Le Label du CHRF

Envoyer Imprimer PDF

Le CHRF poursuit son action pour développer la connaissance historique dans le domaine du chemin de fer.

En septembre 2018, le Label du CHRF est créé. Ce label vise à encourager et à soutenir la production

d’ouvrages ferroviaires historico-techniques de référence.


Le label CHRF

Le premier label est décerné à l'ouvrage de Jean-Georges Trouillet,
membre du CHRF depuis sa fondation.

logo_label_ton_chaud

Le label CHRF vise à encourager et à soutenir la production d’ouvrages ferroviaires historico-techniques de référence.

Ce label est autant une griffe scientifique et culturelle que passionnelle. La cohérence éditoriale de l’ensemble des travaux propres au Cercle Historique du Rail Français (CHRF) ou labellisés par ses soins assure la notoriété des ouvrages et favorise la rencontre avec le public d’amateurs et d’historiens chercheurs.

Le label CHRF apporte aussi une caution scientifique à l'ouvrage. Il est obtenu par validation de l'ouvrage à venir après consultation du comité de rédaction de l'association. Sans exclusive, l’accent est mis sur la vulgarisation technique et scientifique, comportant la diffusion de photographies et documents d’époque.

Ce label cherche à faciliter la mise en avant d’ouvrages de fond aussi bien que d’études plus ponctuelles, bien souvent difficiles à commercialiser par les canaux de vente traditionnels des éditions spécialisées. En cela le CHRF encourage les auto-éditeurs ou les petites structures d’édition.

Tous les intervenants autour du label ont en commun cette même passion, principal carburant de la production. Les propres publications du CHRF, éditées dans un cadre associatif et non lucratif, fruit de recherches rigoureuses et de la mise en commun d’une documentation technique et industrielle rare, constituent un corpus documentaire de référence depuis de nombreuses années. Ce corpus de publications fonde la valeur du label décerné par le Cercle.

Les ouvrages labellisés bénéficient d’une promotion à travers le site Internet et le réseau du CHRF.

Le label CHRF s’adresse à tous travaux de recherche sur l’histoire ferroviaire française, fruit du travail d’amateurs exigeants et rigoureux, agissant indépendamment ou non des milieux universitaires, et aspirant à un niveau d’excellence pas toujours présent dans les standards de l’édition ferroviaire courante.

Le CHRF reste et demeure une structure associative composée de membres bénévoles mais son label s’adresse à des ouvrages élaborés selon toute forme de structure partageant la même passion.


couv_label_cdf_i_al

En savoir plus sur l'ouvrage ...

Télécharger le bon de commande


 


Le label CHRF

Téléchargez les conditions d'attribution et les avantages promotionnels










Mise à jour le Mercredi, 26 Septembre 2018 21:11  

13.jpg
1.jpg
1.jpg
42.jpg